L’essence du tourisme, c’est la découverte de nouveaux horizons, l’émerveillement devant la sublimité de la nature. Il y a tellement de choses à voir et à faire dans le monde qu’on ne devrait pas se priver du plaisir de la découverte. Voulez-vous explorer le Canada ? Si oui, c’est une bonne idée. Toutefois, il est nécessaire de bien préparer votre voyage en sachant la période idéale pour y aller et comment visiter le pays.
Destination Canada : que savoir ?
Le Canada est un pays appartenant à l’Amérique du Nord. Il s’agit d’une monarchie constitutionnelle ayant trois territoires et 10 provinces. Le Canada est limité par l’océan Arctique, l’océan Atlantique, l’océan Pacifique, les États-Unis et l’Alaska. La superficie totale de ce pays est d’environ 10 millions km² et sa population d’environ 37 millions d’habitants. La capitale du Canada est Ottawa.
Pour vous rendre au Canada pour du tourisme, vous avez besoin de prendre des informations sur le climat qui y règne. Le pays connaît sept différents climats en fonction de la région. Dans tous les cas, si vous avez envie de bien profiter de votre séjour, l’idéal est de partir pendant la haute saison. Il s’agit de la période couvrant les mois d’août et de juillet.
Comment faire du tourisme au Canada ?
Pour faire du tourisme au Canada, il vous faut remplir les formalités administratives nécessaires et chercher les endroits à visiter.
- Remplir les formalités administratives
Pour accéder au territoire canadien pour le tourisme, il vous faut remplir les formalités administratives nécessaires. Vous aurez en effet besoin de certains documents pour entrer dans ce pays. Il s’agit principalement du passeport et d’un visa. Le passeport doit bien évidemment être valide et c’est à la base de cela que vous aurez votre visa. Si vous êtes un ressortissant français, vous n’aurez pas besoin de visa mais plutôt d’un document appelé Autorisation de Voyage Électronique (AVE). Vous pourrez confier les démarches de réalisation de votre AVE Canada à une structure de confiance comme Action Visas.
- Chercher son hébergement
Il est idéal de savoir où loger avant même de vous rendre sur le territoire canadien. L’hébergement que vous choisirez doit être proche des sites touristiques que vous prévoyez visiter. Vous pourrez opter pour une chambre dans un hôtel, pour une résidence de vacances si vous êtes une famille nombreuse, pour un hébergement dans un camping.
- Choisir les sites à visiter
Puisqu’il y a de nombreuses choses à voir et à faire au Canada et que la durée de votre séjour est limitée, il vous faut directement aller à l’essentiel. Vous pourrez donc visiter le Stanley Parc. C’est un grand parc urbain qui dispose de digue panoramique. Vous ferez de la promenade sur ce parc. Vous pourrez vous rendre au Parc national de Banff. Vous y pratiquerez des activités de plein air comme l’escalade, la randonnée pédestre. Vous pourrez aussi y pratiquer des activités nautiques. La Tour du CN est un incontournable du Canada. Les jardins Butchart vous accueilleront aussi pour vous faire découvrir différentes variétés de plantes.