Fans d’équitation : Et si vous passiez vos prochaines vacances en Mongolie ?

Votre prochaine destination de vacances doit être différente des autres. Il vous faudra un lieu qui vous fera découvrir d’autres cultures, des loisirs atypiques, des plats exotiques… Il vous faudra une destination qui vous fera voir à quel point la terre dispose de merveilles. Alors quelle destination choisir parmi toutes celles possibles ? Nous vous proposons d’opter pour la Mongolie. Si vous êtes surtout un passionné d’équitation, cette destination vous permettra de pratiquer votre sport préféré. Dans cet article, nous vous présentons la Mongolie sur le plan géographique et vous donnons les raisons de la choisir comme future destination.

La Mongolie sur le plan géographique

La Mongolie ou, sous la forme longue, la République de la Mongolie est un pays de l’Asie. Son territoire est coincé entre les deux grands mastodontes de l’Europe et de l’Asie que sont la Russie et la Chine. Sa plus grande ville est en même temps sa capitale et elle a pour nom Oulan-Bator. Le pays a une superficie totale de 1 564 116 km2. Très peu de terres sont habitées sur toute cette superficie. Le pays est en fait plus recouvert de steppes et de montagnes. La Mongolie compte une population d’un peu plus de 3 millions d’habitants. Pour vos vacances en Mongolie , vous devez disposer d’un visa. Afin d’avoir facilement et rapidement votre visa pour la Mongolie, sollicitez les services d’une agence agréée comme Action Visas.

Les particularités touristiques de la Mongolie

Vous avez dit que vous êtes fan d’équitation ? Choisir la Mongolie comme future destination, c’est choisir le pays par excellence du cheval. En fait, les Mongols sont très cavaliers et utilisent quotidiennement des chevaux pour leurs déplacements. Des statistiques prouvent qu’il y a autant de chevaux en Mongolie que d’habitants. Vous serez donc particulièrement à l’aise dans ce pays. Vous pourrez tenter de parcourir le pays à cheval.

Votre parcours de la Mongolie à cheval pourra commencer par le parc national Gorkhi-Terelj. C’est un parc national sauvage se trouvant à 70 km de la capitale. Il a été ouvert en 1995 et vous permet de profiter de jolis paysages. Faune et flore seront au rendez-vous durant votre passage dans ce parc. En parlant de parc, vous pourrez aussi vous rendre dans celui de Khoustaïne Nourouu. C’est un endroit idéal pour l’équitation. Il existe une réserve naturelle dans laquelle vous pourrez apprécier de nombreux animaux. Pour continuer sur la lancée des sites naturels, le Flaming Cliffs est un incontournable de la Mongolie. Il s’agit d’une suite de reliefs peu accidentés et accidentés. Vous pourrez apprécier ces reliefs et visiter le site où ont été découverts des fossiles de dinosaures.

En ce qui concerne les monuments architecturaux, le monastère de Gandantegchinlin doit faire partie de sites à visiter. C’est un monastère bouddhiste bâti selon le style tibétain. Il se trouve dans la ville d’Oulan-Bator et est la résidence de centaines de moines. Le monastère dispose d’une grande statue de Megjid-Janraiseg. Cette statue a une hauteur de 26,5 mètres. Un autre monastère, à visiter à Erdene Zuu, est  considéré comme le plus ancien de Mongolie parmi les monastères tibétains. Votre séjour pourra finir à la place Gengis Khan. Cette place se situe dans la capitale du pays et dispose de nombreux monuments. C’est un endroit idéal pour la détente.